Par une nuit d'été, Margot Beck, qui revient d'une baignade au clair de lune, est assassinée. Son mari Alexandre, qui s'est précipité pour lui porter secours après avoir entendu ses cris, est tabassé puis jeté à l'eau. Après plusieurs jours de coma, le pédiatre revient à la vie. Mais son épouse a disparu. Un temps soupçonné par les enquêteurs, il est finalement disculpé et le crime attribué à un tueur en série qui sévit dans la région. Depuis la tragédie, pas un jour ne passe sans qu'Alexandre Beck ne repense à cette nuit dramatique. Huit ans plus tard, il reçoit par mail une vidéo sur laquelle il reconnaît Margot, vivante. Un message accompagne le film : "ne le dis à personne"...
Notre critique
Pour son deuxième long métrage comme réalisateur, Guillaume Canet adapte avec succès un roman de Harlan Coben. Son film a été justement récompensé par quatre César.
⭐️⭐️⭐️⭐️ le thème, le scénario, la réalisation et les interprétations ⭐️⭐️ la transcription du système judiciaire américain en système français -> couacs ⭐️⭐️⭐️⭐️ vécu de spectateur : complexité -> suspens permanent et émotions aussi prenants que dans le livre de H. Coben.
Vidéo Ne le dis à personne
Alexandre Beck
Margot Beck
Jacques Laurentin
Hélène Perkins



































