Jacques Legros remplacé par Isabelle Ithurburu au JT de 13h de TF1

Publié le mercredi 26 mars 2025 à 13h54
Remplaçant de longue date du journal de la mi-journée sur la Une, le journaliste de 73 ans tirera sa révérence le 9 mai après plus de 26 ans à ce poste. Arrivée sur la chaîne en 2023, Isabelle Ithurburu prendra le relais dès l’été prochain, une nomination inattendue après des castings tenus secrets.
Jacques Legros remplacé par Isabelle Ithurburu au JT de 13h de TF1
Après 27 ans à assurer les remplacements au JT de 13h de TF1, Jacques Legros s’apprête à tirer sa révérence. La chaîne a désigné son successeur : la journaliste Isabelle Ithurburu prendra le relais dès l’été 2025. Ce changement marque une nouvelle ère pour les journaux de la Une.

Âgé de 74 ans, Jacques Legros a décidé de mettre un terme à sa carrière après près de trois décennies de présentation. Depuis 1998, il avait été le joker de Jean-Pierre Pernaut avant de poursuivre cette mission lors des congés de Marie-Sophie Lacarrau.

Ce mercredi matin, TF1 a officialisé dans un communiqué l’identité de son remplaçant. C’est donc Isabelle Ithurburu qui aura la tâche de reprendre ce rôle de joker du 13h. Déjà bien connue des téléspectateurs, elle est aux commandes de l’émission "50 mn inside" chaque samedi et a couvert plusieurs grands événements pour la chaîne, comme la Coupe du monde de rugby et l’arrivée de la flamme olympique à Marseille en vue des JO de Paris 2024.

Née en 1983 à Pau, Isabelle Ithurburu, fille d’épiciers, a débuté sa carrière dans le journalisme sportif en 2009. Elle a fait ses armes sur Infosport+, beIN Sports, puis Canal+, où elle animait plusieurs émissions dédiées au rugby, notamment "Jour de rugby" et "Le Canal rugby club". En septembre 2023, elle a rejoint TF1 pour succéder à Nikos Aliagas à la présentation de "50 mn inside".

Côté vie privée, elle partage la vie du musicien Yodelice, avec qui elle a une fille de six ans, Mia. Avant de se tourner vers le journalisme, elle a été élue Miss Pau en 2001 et avait tenté sa chance aux auditions de "La Nouvelle Star" en 2007.
"Cela faisait un moment que j’y réfléchissais. Je voulais partir au bon moment, sans faire le journal de trop".

Dans un communiqué, Thierry Thuillier, directeur de l’information de TF1, a salué "le travail remarquable de Jacques Legros, une figure emblématique du JT de 13h qui a su créer un lien fort avec les téléspectateurs". De son côté, Jacques Legros a confié à Ouest-France que cette décision n’a pas été facile à prendre : "Cela faisait un moment que j’y réfléchissais. Je voulais partir au bon moment, sans faire le journal de trop".

Il présentera son dernier JT entre le 5 et le 9 mai 2025, avant de céder définitivement sa place à Isabelle Ithurburu, qui débutera ses remplacements dès l’été suivant.


TV-Programme.com
par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis   Je donne mon avis

tv-programme.com