Koh Lanta : qui a été éliminé cette semaine (mardi 14 mai) ? Retour d'un aventurier !

Une semaine après l'élimination de Mégane et l'abandon de Jean pour des raisons médicales, un ancien participant devait réintégrer l'aventure. Les deux candidats en compétition étaient Sébastien, un charpentier des Pyrénées, et Aurélien, en reconversion professionnelle de Poitiers. Pour les départager, ils ont dû remplir une forme de tortue suspendue avec vingt-cinq pièces de bois. Sébastien a remporté l'épreuve, lui permettant de revenir dans le jeu et de confronter Amri, qui l'avait éliminé lors du précédent conseil.
Coup de tonnerre : L’un des aventuriers ne pourra pas disputer le jeu de confort & repartira sur le camp 😱
📿 #KohLanta, Les Chasseurs d'Immunité, présentée par @DenisBrogniart, c'est mardi à 21h10 sur @TF1 et @tf1plus pic.twitter.com/wIlo8C2y3U
— ALPfr (@Alpfr) May 13, 2024
Lors du jeu de confort, les candidats ont été divisés en équipes, sauf Meïssa. L'épreuve, surnommée le jeu du koala, consistait à rester accroché le plus longtemps à une tige en bambou. Sébastien et son équipe, composée de David et Julie, ont gagné, leur permettant de visiter une école primaire aux Philippines et de profiter d'un repas et d'un petit-déjeuner de qualité.
Pour l'épreuve d'immunité, les candidats ont dû faire preuve d'équilibre sur des poutres et des cordes au-dessus de l'eau. Sébastien et Meïssa se sont distingués, avec Meïssa remportant l'épreuve et devenant intouchable au conseil. Avant le conseil, les stratégies allaient bon train : Julie avait deux votes grâce à la boule noire de Mégane, et Sébastien pouvait chercher un collier d'immunité qu'il a trouvé dans une statuette près du lieu du vote. Il l'a utilisé juste avant le dépouillement.
Un collier d'immunité caché sur le lieu... du Conseil ! 😲
📿 #KohLanta, 𝗟𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗮𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱’𝗜𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝘁𝗲́, ce soir à 21H10 sur @TF1 et @tf1plus pic.twitter.com/9xwgCL3Y8m
— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) May 14, 2024
David quitte Koh-Lanta
Au vote, Amri et David ont obtenu chacun 4 voix, nécessitant un second tour. David a finalement recueilli 4 voix contre 3 pour Amri, et a dû quitter l'aventure. En partant, il a déclaré "partir la tête haute", affirmant ne pas être venu pour l'argent mais pour l'expérience, et a fondu en larmes en expliquant vouloir passer plus de temps avec sa famille en France. La semaine prochaine, les 5 finalistes seront connus alors que l’île sera menacée par un cyclone.Koh Lanta replay

"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"