Pierre-Antoine Hiroz

Biographie de Pierre-Antoine Hiroz

Pierre-Antoine Hiroz est né le jeudi 30 mars 1961 (Bélier ♈) à Levron, Val de Bagnes, Switzerland (64 ans)

Pierre-Antoine Hiroz, né en 1961 au Levron dans la commune de Vollèges, est guide de montagne, réalisateur et producteur de film (Espace Production S.A.). Il est marié à l’actrice et réalisatrice Pascale Rocard.

Après l’école obligatoire, il entame une formation de bûcheron. Il devient plus tard professeur de ski et guide de montagne. Tout en gardant cette dernière activité, il effectue des stages en tant qu’assistant-réalisateur sur des films documentaires, des reportages et des films publicitaires. Il réalise ainsi ses premiers films en quasi autodidacte.

En 1985, son premier film documentaire Je veux le soleil debout, consacré à Stéphane Hiroz, son frère atteint de trisomie 21, le fait connaître dans le monde entier grâce à des prix prestigieux.

Réalisée autant en terre helvétique qu’à l’étranger, une partie de sa filmographie est consacrée à des personnages ayant accompli des exploits sportifs effectués dans des environnements difficiles comme la haute montagne ou les fonds sous-marins. A plusieurs reprises il a également réalisé des séries de fiction ou documentaire pour la Télévision Suisse Romande.

Pierre-Antoine Hiroz est principalement connu pour ses fonctions de réalisateur sur Le tour du Cervin, réalisateur sur La grande traversée des Alpes, réalisateur sur La haute-route d'hiver, auteur sur Vincent Munier, éternel émerveillé.

Vos avis sur Pierre-Antoine Hiroz   Je donne mon avis

Prochaines apparitions à la TV
Pierre-Antoine Hiroz réalisateur
Pierre-Antoine Hiroz auteur
Pierre-Antoine Hiroz autre invité
tv-programme.com