Ray Bolger

Biographie de Ray Bolger

Ray Bolger est né le dimanche 10 janvier 1904 (Capricorne ♑) à Boston, Massachusetts, USA et décédé le jeudi 15 janvier 1987 (83 ans)

Ray Bolger a débuté sa carrière dans le vaudeville. Il formait avec son partenaire le duo « Sanford et Bolger » et s'est également produit en solo dans de nombreux spectacles de Broadway. À l'instar de Gene Kelly, il était à la fois chanteur, danseur et acteur. En 1936, il signe un contrat avec la MGM et son premier rôle est celui de son propre personnage dans *The Great Ziegfeld* (1936). Il obtient rapidement un rôle aux côtés d'Eleanor Powell dans *Rosalie* (1937). Son premier rôle de danseur et de chanteur est dans *Sweethearts* (1938), où il interprète le numéro des « chaussons de bois » avec la soprano rousse Jeanette MacDonald. Remarqué par les producteurs de la MGM, il décroche son rôle le plus célèbre : celui de l'Épouvantail dans *Le Magicien d'Oz* (1939). Contre toute attente, malgré le succès du film, son contrat avec la MGM prend fin. Il rejoint alors la RKO pour tourner *Four Jacks and a Jill* (1942). Après cela, Bolger se rendit à Broadway, où il connut son plus grand succès. En 1953, il se tourna vers la télévision et obtint sa propre sitcom, « Where's Raymond?» (1953), rebaptisée plus tard « The Ray Bolger Show ». Après la fin de sa série, Bolger fit de fréquentes apparitions à la télévision et obtint quelques petits rôles au cinéma. En 1985, il co-anima l'émission « That's Dancing!» (1985) avec Liza Minnelli. Bolger mourut en 1987 à l'âge de 83 ans. Il est inhumé au cimetière Holy Cross de Culver City, en Californie, aux États-Unis, dans le mausolée, crypte F2, bloc 35.

Ray Bolger est principalement connu pour ses rôles de "Horace McDonald" dans La croisière s'amuse, "l'Epouvantail" dans Le magicien d'Oz, "Chris Maule" dans Les demoiselles Harvey, "Nifty Sullivan" dans Four Jacks and a Jill.

Vos avis sur Ray Bolger   Je donne mon avis

Prochaines apparitions à la TV
Ray Bolger acteur
tv-programme.com