Richard Sammel
Biographie de Richard Sammel
Richard Sammel est né le jeudi 13 octobre 1960 (Balance ♎) à Heidelberg, Germany (64 ans)
Richard Sammel, né le 13 octobre 1960 à Heidelberg, est un acteur allemand.
Son physique et son regard facilement froid l'ont conduit à régulièrement interpréter des personnages de nazis, comme dans OSS 117: Le Caire, nid d'espions, Inglourious Basterds ou la série Un village français.
Richard Sammel a étudié la musique et le théâtre à Hildesheim, puis la réalisation à Aix-en-Provence. Il a suivi l'enseignement du mime Isaac Alvarez. Il a été formé au Duse International Studio de Francesca de Sapio à Rome, puis à Paris. Il parle couramment le français, ce qui lui vaut de tourner fréquemment en France, par exemple le méchant de Taxi ou d‘OSS 117: Le Caire, nid d'espions.
Sa nationalité et son physique font qu'il a joué dans plusieurs films ou séries télévisées se déroulant sous la Seconde Guerre mondiale: La Bicyclette bleue, Jean Moulin, Laissez-passer, Inglourious Basterds, Un village français, Company of Heroes… Il a également tourné en Italie (La vie est belle) et en Grande-Bretagne (Casino Royale).
Télérama écrit: «L'acteur allemand a joué les nazis dans vingt-deux films ou téléfilms, et il aimerait bien tomber l'uniforme.»
Richard Sammel parle cinq langues: allemand (langue maternelle), anglais (couramment), français (couramment), italien (couramment) et possède de bonnes connaissances d'espagnol.
Source: Article "Richard Sammel" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Richard Sammel est principalement connu pour ses rôles de "Heinrich Müller" dans Un village français, "Erik Osterland" dans The Head, "Rudolph Michaelis" dans Faking Hitler, l'arnaque du siècle, "Bernhardt Mueller" dans La corde.