En 2005, Michael Burry, un analyste financier asocial et amateur de musique métal, découvre que les subprimes, des prêts utilisés dans l'immobilier, sont en fait des produits destinés à imploser. Contre l'avis de ses supérieurs, il décide alors de parier contre, car il est persuadé que le marché va flancher. De son côté, Jared Vennett sent également le vent tourner et en parle à Mark Baum, un financier idéaliste dont le frère s'est suicidé à cause de pertes boursières, et son équipe. Après des recherches approfondies, ils découvrent que ses craintes sont fondées et décident également de parier contre les subprimes. Jamie Shipley et Charlie Geller, à la tête d'un fond d'investissement, veulent également leur part du gâteau...
Notre critique
Une adaptation du roman éponyme de Michael Lewis, avec de belles performances d'acteurs, Christian Bale et Brad Pitt en tête.
A la fois captivant et didactique. La complexité et les acteurs des mécanismes pernicieux des subprimes sont plutôt bien éclairés (mais il sera peut être intéressant d'y revenir), le tempo est celui d'un thriller, et les acteurs assurent.








































