Trevor Garfield est un professeur de biologie passionné par son travail. Dans le lycée de Brooklyn où il enseigne, les élèves se montrent plutôt réceptifs, malgré un environnement des plus hostiles. Un jour, cependant, l'un d'eux, furieux d'avoir reçu une mauvaise note, poignarde son professeur de plusieurs coups de couteau. Trevor entame alors une longue convalescence, au terme de laquelle il accepte un poste dans un lycée sensible de la banlieue de Los Angeles. Là, l'enseignant dévoué doit bien se résoudre à constater que les gangs intéressent bien plus ses élèves que l'anatomie du corps humain. Il est bientôt confronté à des éléments perturbateurs...
Notre critique
Spécialiste du film d'aventures - "Waterworld", "Robin des Bois" -, Kevin Reynolds s'essaie ici au drame social. Le résultat est violent, et le message plutôt douteux.
excellent en tout point, scénario concret et casting au top du top, une plongée dans l'enfer des lycées américains très réaliste qui à mon sens tendent à se confondre avec nos lycées français de nos jours...y a qu'a regarder les infos. Samuel L Jackson est comme à son habitude ultra crédible dans son rôle de prof avec des couilles contre cette sempiternelle racaille qui pourrie tout. Un très bon film d'action pédagogique au final, certes violent mais qui décrit bien une situation tristement réelle. A ne pas manquer !!
Vidéo 187, code meurtre
Trevor Garfield
Dave Childress
Ellen Henry
Cesar


























