Sur un chantier abandonné, une main de femme dépasse d'une dalle de béton. Rendue immédiatement sur place, Alex demande à ce qu'on découpe un bloc dans la dalle, et qu'on le lui fasse parvenir à l'IML. Aidées de Théo, Alex et Diane se mettent au travail pour dégager délicatement la victime. Il s'agit d'Isabella Florès, violoniste à l'Opéra de Bordeaux et fille d'Emilien Florès, autoritaire directeur de ce même Opéra. Le mystère s'épaissit quand Alex découvre un deuxième corps pris dans le béton, celui d'un homme enlacé à Isabella. Guidée par son instinct, la légiste devra redoubler d'imagination pour parvenir à comprendre comment, et surtout pourquoi ces personnes que tout semble opposer se sont retrouvées ainsi, liées pour l'éternité.
Quel intérêt, mais surtout quel plaisir y a-t-il à laisser un avis qui n'a d'autre objectif que de démolir, ce qui est par ailleurs une bonne série ? Mal luné ? Mieux vaut dans ce cas se taire !
Une bonne série, touchante par de nombreux aspects, servie par de bons comédiens. Rendre sa dignité à des hommes ou des femmes morts dans des conditions dramatiques et en comprendre les raisons est une idée originale. Mis à part le comédien qui joue l'assistant, exagérément "maladroit" dans ses interprétations.
Vidéo Alexandra Ehle

Alexandra Ehle

Antoine Doisneau

Diane Dombres

Théo Durrel