Alexandra Ehle est médecin légiste à l’IML de Bordeaux. Brillante, fantasque, et libre, elle évolue dans cet univers avec une aisance déconcertante. Elle s’est donnée une mission: rendre aux morts leur intégrité physique, mais aussi « humaine », leur rendre justice. Alors elle mène ses propres enquêtes, en dépit des recommandations de son équipe et des mises en garde d’Antoine Doisneau, Commandant de la PJ, qu‘elle prend un malin plaisir à devancer… Alex est assistée par le jeune Théo Durrel, fraîchement débarqué à l’IML. Pas insensible à son charme, il fait tout pour la satisfaire, mais il n’est pas franchement à l’aise dans cet univers. Alex et Théo vont former un duo aussi improbable qu’efficace, et tant pis s’ils doivent faire fi des règles de droit élémentaires…
Pourquoi ne cite t-on pas Mr André Manoukian, un partenaire génial??
La série se disperse avec des scénarios qui viennent se rajouter complètement débiles et mêmes pas drôles. Dommage. 👎
Recette classique du genre : des détails crédibles pour souligner qu'il s'agit bien d'un polar, quelques marqueurs amusants pour rappeler que c'est une comédie, un incontournable soupçon de glamour, des histoires marginales pour faire du volume, un nappage à la sauce vedette (ici Berléand) et voilà le plat du jour à consommer en 1h30, ce qui, même pour un anti fast food, est bien trop long.
J'espère qu'ils ne vont pas polluer l'intrigue avec les histoires idiotes du père et du frère, comme la semaine dernière, épisode 3.
L’intrigue est originale, mais son déroulement est excessivement parasité par du grotesque à prétention comique, avec une caméra qui s’obstine à montrer que Ehle n’est plus une jeune enquêtrice, des policiers qui s’abêtissent à un degré incroyable, des inserts insensés, du glamour infantile, etc. Bon point : la brièveté de l’irruption incongrue de Berléans* et un signal clair de suspension de son cdd (CQFD).* Faire intervenir une grande tête d’affiche dans un série qui s’use, est un artifice classique, sinon habile, pour faire remonter la mayonnaise. A mon avis, c’est raté !
Quel intérêt, mais surtout quel plaisir y a-t-il à laisser un avis qui n'a d'autre objectif que de démolir, ce qui est par ailleurs une bonne série ? Mal luné ? Mieux vaut dans ce cas se taire !
Une bonne série, touchante par de nombreux aspects, servie par de bons comédiens. Rendre sa dignité à des hommes ou des femmes morts dans des conditions dramatiques et en comprendre les raisons est une idée originale. Mis à part le comédien qui joue l'assistant, exagérément "maladroit" dans ses interprétations.
Vidéo Alexandra Ehle
Où regarder Alexandra Ehle
Épisodes Alexandra Ehle
Alexandra Ehle S03E02 Sans visage
Alexandra Ehle S04E02 Puzzle au zoo
Alexandra Ehle S03E01 Dans la peau