En 1942, les Alliés prennent conscience qu'il sera trop difficile de conquérir les ports en eaux profondes défendus par les Allemands sur les côtes françaises. Or sans ces ports, la libération de l'Europe est impossible. Pour que l'opération Overlord soit un succès, les Alliés vont devoir construire deux mégastructures flottantes. Mais, aucun génie militaire n'a encore réalisé un projet d'une telle ampleur.
Réalisé par Abdel Mostefa
1
On sait depuis la véritable Histoire. Ce sont les Russes qui ont sauvé la France des nazis et sont arrivé les premiers à Berlin. L'histoire à la sauce eurocentrisme.
où l'histoire sauce "politburo" !
3
Hitler à eu à combattre deux fronts, tout aussi dur l'un que l'autre, la seule différence c'est que pour Staline la vie humaine de ces soldats comptais très peu, cela permet de comprendre le pourquoi des premiers à Berlin, sans oublier le fait que se sont les Américain qui ont fourni à Staline, camion, canon, et beaucoup d'autres matériel qui ont fait la différence sur le front pour les Russe face à l'opération Babarossa des Allemands, des petites précision historiques qui me semble utile...
3
Si HITLER n'avait rompu le pacte de non agression signer avec STALINE, qu'est ce que STALINE aurai fait. Arrêter de dire que se sont les russes qui ont sauver l’Europe, tous le matériel envoyer par l'oncle Sam y et pour beaucoup.
Vidéo Programme TV ce soir
Où regarder Arromanches, le port du Débarquement
TV : Diffusions à venir
Aucune diffusion prévue pour le moment...
DVD / Blu-ray
Dernière diffusion TV


















