En 1970, à Londres, le chanteur et compositeur Freddie Mercury monte le groupe Queen, avec le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor. Le bassiste John Deacon les rejoint un an plus tard. Celui qui allait devenir une référence de la musique pop rencontre Mary Austin avec laquelle il entretient une longue et indéfectible relation. Les radios sont réticentes à passer la musique du groupe. Brian May pousse ses partenaires à expérimenter. Cela donnera "Bohemian Rhapsody", morceau de bravoure opératique, qui deviendra l'un des temps forts de leurs concerts. Alors que le groupe multiplie les albums et les tournées, Freddie Mercury multiplie les excès...
Notre critique
Quatre Oscars, deux Bafta et deux Golden Globes : "Bohemian Rhapsody", porté par la magnifique prestation de Rami Malek, est l'un des grands succès de l'année 2018.
Je *déteste*, mais alors avec un degré de répulsion rarement atteint, la musique de Queen.
C'est magique de réentendre QUEEN ! Quel bonheur !
C'est assez curieux de voir comment, sous prétexte d'art et de culture, tous ces pseudos "branchés" font l'apologie de la déglingue, de l'alcool, des drogues, avec arrogance et fierté.
Ce n'est pas le sujet .... ! Pour les fans de la voix de Fredy Mercury et de la mise en scène de Queen, ce film est excellent !
Excellen ! Déjà vu 4 fois, je ne m'en lasse pas ! Il n'y a pas de mystères... quand un film est primé, il y a des raisons ! Jeux des acteurs , mise en scène... et quand on aime Queen, la voix de Fredy et sa gestuelle, ce film nous régale !
Pour qu'un film '' grand public '' fonctionne on lui décerne des prix, il fait que l'argent rentre. Ce film vous a plu et c'est tant mieux pour vous, mais ça n'en fait pas pour autant un film qui retrace ce qu'était vraiment Queen. Et pour l'anecdote, aucun membre du groupe n'a souhaité prendre part au projet. Ça reste un divertissement superficiel.
Un nanar branché mais Queen est la mode, enfin surtout son chanteur qui ne méritait pas ce mimétisme guignol. Je préfère rester sur le souvenir de groupe vu en février 1979.




































