Catherine Bozorgan
Biographie de Catherine Bozorgan
Catherine Bozorgan est née le mercredi 10 septembre 1980 (Vierge ♍) à Tehran, Iran (44 ans)
Catherine Bozorgan, née le 10 septembre 1980, est une productrice de cinéma française.
Elle naît en 1980 à Téhéran. Sa mère est Bretonne et son père est Iranien. Dans les années 1970, il avait étudié la médecine en France. En 1981, à cause de la révolution islamique et la guerre Iran-Irak, la famille s'installe dans l'ouest de Paris. Catherine Bozorgan a une grande sœur ingénieure. Pour sa part, elle étudie à l'ESCP et à HEC.
Elle commence à travailler chez Ciné Nominé, une entreprise de financement des films. Elle y rencontre Albert Dupontel, qui lui propose de coproduire son film Le Vilain. Elle crée alors sa propre structure.
Elle est présidente de la société de production de cinéma Manchester Films, et produit également les films d'Albert Dupontel à travers ADCB Films depuis 2009. Aux César 2021, elle monte sur la scène de l'Olympia chercher quatre des sept récompenses du film Adieu les cons.
En 2021, elle a déjà participé à la production de quelque 200 films.
Elle est mère de deux enfants. Source: Article "Catherine Bozorgan" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Catherine Bozorgan est principalement connue pour ses fonctions de producteur sur Au revoir là-haut, producteur sur 9 mois ferme, producteur sur Second Tour, producteur sur Le vilain.