Affiche Adieu les consAgée de 43 ans, Suze Trappet vient d'apprendre qu'elle était atteinte d'une grave maladie. Elle veut retrouver le fils qu'elle a eu à 15 ans et qu'elle a dû abandonner. A l'agence de santé, personne ne veut l'aider dans sa recherche. Pendant ce temps et dans le bureau d'à côté, JB, un quinquagénaire n'en peut plus et a décidé d'en finir. Armé d'un fusil, il fait un trou énorme dans le mur et blesse l'agent qui recevait Suze. C'est le début d'une course poursuite pour Suze et JB. Ensemble et avec monsieur Blin, un archiviste aveugle, ils vont tenter d'échapper à la police et de retrouver l'enfant de Suze...

Réalisé par Albert Dupontel

Notre critique

Albert Dupontel en grande forme signe l'un de ses meilleurs films, un road trip émouvant entre burlesque et tragique.

Que pensez-vous de Adieu les cons ?
Vos avis (16 notes)
3
Helle
Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai une grande, très grande sympathie pour Dupontel. Cependant, j'ai toujours la sensation de voir un des brouillons de son futur chef d'oeuvre, que j'attends encore. Celui-ci est plus abouti que les précédents, on avance...
Le chef-d'œuvre de Dupontel est "Au revoir là-haut", meilleur que tout le reste.
2 mois 4 J'aime
Edblv
Et '9 mois ferme' alors ?
2 mois J'aime
4
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, dont je garde un excellent souvenir. Il donne une impression d'œuvre intentionnellement ébouriffée. Avec le réalisateur nous devons accepter de nous laisser emmener sans chercher à deviner ou imaginer ce qui va suivre ; juste nous laisser surprendre. Un coup de cœur pour ce film.
4
Leslizebest
Encore un Dupontel réussi, beaucoup plus noir et sombre que les autres. Quoi que ce mec touche, il en fait une œuvre unique et intemporelle.
4
Un film qui m'a effrayée pour le debut .. ensuite .. Dupontel ne me deçoit jamais , je vais le revoir pour la 3 eme fois .....et si vous ne l'avez pas vu , pas d'hesitation ! bonne soirée !
5
Dupontel ,un truc un homme bizarre , surnaturel , ,à part ,peut ètre un Génie .Tous ses films sont extraterrestres ............Et s'ils étaient déjà parmi nous ???
2
Pike039s
Publiée le 23 octobre 2020 A force de nous faire des films originaux, décalés, sensibles, drôles, difficile pour Dupontel de réitérer à chaque fois le coup de maître. Je me suis ennuyé avec cet "adieu les cons" et son insupportable Virginie Efira jouant plus mal que jamais. C'est lourd, peu inspiré, des blagues sur la Police répétitives et lassantes, le personnage de l'aveugle vite pénible. Que dire du scénario indigent avec de grosses facilités ainsi qu'une mise en scène ratée. Décevant
5
r0lZ
Heureusement que ce film et d'autres du même genre existent. Ils sauvent le cinéma français ! Avec un coup de pouce belge : Virginie Efira, extraordinaire comme d'habitude. Moi aussi, je préfère Au revoir là-haut, mais ce n'est pas une raison pour louper ce chef d'oeuvre ci.

Vidéo Adieu les cons

Bande annonce
Photo Virginie Efira
Virginie Efira
Suze Trappet
Photo Albert Dupontel
Albert Dupontel
Jean-Baptiste Cuchas
Photo Nicolas Marié
Nicolas Marié
Serge Blin
Photo Jackie Berroyer
Jackie Berroyer
le docteur Lint

Photos 24

Où regarder Adieu les cons

STREAMING
DVD / Blu-ray
TV : Dernières diffusions passées
La Trois
Jeudi 8 janvier à 20h38
tv-programme.com