Chasse gardée : quelle version afficher ?
Chasse gardée
Dans un village sans histoire, une maison de rêve en pleine nature est à vendre.
Pour Simon et Adelaïde, à l’étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, c’est l’occasion idéale de faire le grand saut et de quitter l’enfer de la ville.
Mais le rêve se transforme rapidement en cauchemar quand ils réalisent que leurs si sympathiques voisins utilisent leur jardin… comme terrain de chasse !
Entre voisins, la guerre est déclarée et tous les coups (bas) sont permis !
Notre critique
"Open Season" (2023) tente de redynamiser la franchise avec une animation modernisée, mais manque de l’humour et du charme des premiers volets. Malgré quelques moments sympathiques, l’intrigue reste convenue et peine à surprendre.
Note moyenne pour un film sans réelle surprises.
en tant que film, c'est d'une nullité affligeante. d'un coté des citadins, tendance bobo et woke, de l'autre des provinciaux présentés comme des gros BEAUFS, avec tous les poncifs. Un sketche n'a jamais fait un bon film, à fuir, ne perdez pas votre temps. Zéro pointé !!
Je crois que je vais suivre votre avis, je veux voir des histoires qui nous rassemblent et qui ne dressent pas un portrait outrancier et polarisé de la société.
Vivre a la campagne et constater que des cinéastes post-soixantehuitards prennent fait et cause pour des bobos des villes , je trouve cela affligeant ! Quand on décide de venir vivre a la campagne, il faut en accepter les avantages et les défauts et ne pas prendre ceux qui y habitent pour des §§§§§§
J'ai hésité entre 1 et 3 étoiles ? Trois étoiles pour les 70 premières minutes sommes toutes divertissantes, même si "un peu" cliché, sur les déboires d'une famille de citadins fraîchement arrivée à la campagne. Une étoile pour les quinze dernières minutes, affligeantes, à croire que le scénariste était en mal d'inspiration pour terminer le film. Au final, je garde les 70 premières minutes et préfère oublier les 15 dernières.
A priori, en commentaire, les beauf se sont reconnus! Évidemment que ce genre de film n’a aucun intérêt ! Sauf à se moquer des décérebrés qu’on connaît tous, genre le "tonton" qui chasse et voté RN!!:-)
Après qu'est ce qu'on a fait au bon... Il fallait trouver encore pire dans le poncif... Voila qui est fait...
Je suis à 100 % d'accord avec les commentaires, ça ce laisse regarder mais bof quoi sans plus, le scénario est faible, ça manque d'action,tout est faible dedans, je pense qu'ils ont voulu faire un clin d'œil au sketch des inconnus, les chasseurs, d'où le Bourdon, mais là c'est vraiment mauvais
Des néo-ruraux confrontés aux limites (exemption ?) du droit de propriété et des rencontres cocasses sont le prétexte à cet hommage au sketch des Inconnus version feel good. Distrayant.
Une bonne comédie française qui fait du bien ! Par contre...beau trop tard sur TMC !























Petite comédie légère avec un Didier Bourdon tout à fait convainquant dans son rôle d'autochtone chasseur ronchon vieille France..ont se roule pas par terre certes, mais il est plaisant à regarder. Je rejoint la plupart des avis sauf 1 qui se reconnaitra par ses déblatérations d'aucun sens.