Sue Charlton, fille d'un patron de presse new-yorkais, se rend en Australie dans l'intention de réaliser un reportage sur un certain Mike Dundee, surnommé "Crocodile Dundee" depuis qu'il a survécu à la terrible charge d'un de ces sauriens. Le héros commence par la désarçonner par ses manières brutales puis finit par la séduire. Après quelques émotions, glanées çà et là lors d'un séjour dans le bush sauvage, la belle décide de ramener son aventurier à New York, pour l'étudier un peu mieux dans un milieu qu'il ne connaît pas. Crocodile Dundee s'exécute et part à la conquête de la bonne société policée que fréquente Sue et qu'il ne manque pas d'étonner...
Notre critique
Les aventures de ce "bon sauvage" australien ont fait exploser le box-office. Paul Hogan doit d'ailleurs sa célébrité à ce seul personnage.
je me suis (re)tapé tout le film juste pour la scène finale géniale du métro. et y a qui dans le métro? des prolos qui vont bosser. et avec qui il est pote Mike Dundee? avec le chauffeur, le portier, la femme de chambre et même les putes. Crocodile Dundee c'est pas un film sur l'Australie vs les USA. c'est un film sur un mec du peuple vs les bourges.
Vidéo Crocodile Dundee
Mick 'Crocodile' Dundee
Sue Charlton
Richard Mason
Walter Reilly
































