Pier Ulmann, qui survit de petits boulots et de larcins, ne conserve de son père que l'image d'un traumatisme familial. Issu d'une famille de riches diamantaires d'Anvers, Pier a coupé les ponts avec elle, du fait de l'accident terrible qu'a vécu son père. Sa vie change lorsqu'il apprend la mort dans la rue de celui-ci. Son cousin Gabi veut le revoir. Furieux contre son oncle, qui s'est enrichi en perpétuant le business familial et qu'il juge coupable de la déchéance de son père, Pier élabore sa vengeance. Rachid, avec lequel il cambriole des maisons bourgeoises, lui dit d'aller se servir. Ensemble, ils montent un coup pour rafler la mise...
Notre critique
A mi-chemin entre le polar et le drame psychologique, un premier film au ton surprenant et à l'interprétration remarquable.
Excellent film qui devrait faire réfléchir sur les liens de parenté ou supposés tels...
Psychologiquement comme en terme de suspens, on est surpris jusqu'au bout. Les secrets de famille sont au cœur de l'intrigue. Le trait d'union entre 3 univers parallèles centrés sur les mêmes intérêts diamantaires est très intelligemment construit et nous avons la sensation d'observer par un œil de bœuf quelques ficelles de cet art plutôt secret. Tous les acteurs sont excellents.
Vidéo Diamant noir
Pier Ulmann
Gabi Ulmann
Rachid
Joseph Ulmann





























