Que pensez-vous de Franco, le dernier dictateur ?
Vos avis (6 notes)
1
Ben alors
Ça me fait penser à un personnage bien actuel, bien français. Bien sûr, la "peinture" et les mots sont différents mais il n'en reste pas moins que c'est un Fasciste au plus haut degré. Je crois que son nom est "Mac rond", ou que ça y ressemble.
Si vous le pensez, essayez donc RN et là, on se rapproche réellement de Franco
2 mois 3 J'aime
Mais oui, notre président est un facho, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... je vous suggère un film qui parle de votre futur descendance... idiocratie, très bon film de série B
2 mois 2 J'aime
AdèleFideler
Comme si les régimes politiques d'aujourd'hui pouvaient rivaliser avec les régimes des années 30-40-50 et plus. Faut arrêter de comparer les régimes de nos jours avec des régimes criminels et destructeurs. Ils sont pourris, mais loin d'être dangereux. Sauf pour ceux qui ont peur bien entendu qu'un peu de rigueur dans la société ne soit appliquée, ce qui ne ferait de mal à personne.
2 mois J'aime
3
eppo
Le rôle du général Franco est plus complexe que ce que les révisionnistes de gauche ont voulu diffuser. Il sauva l'Espagne du communisme et par sa roublardise, put la sauver du nazisme, malgré ses liens diplomatiques avec le IIIème Reich. Ce que l'on veut occulter, c'est aussi que l'Espagne de Franco fut pour des milliers de juifs pourchassés de partout une bouée de sauvetage. Cela dit, le personnage était certes peu avenant. De nouveaux biographes commencent à débarrasser les anciennes 'histoires' de leurs scories marxistes...
Un dictateur fasciste est fasciste, on peut essayer de présenter les faits comme on veut, ça pue.
2 mois 1 J'aime
Memepa
Cela ne doit pas être aussi simple que cela. Sinon comment expliquer que les USA, n'est pas balayé Franco ? Il leur aurait été facile, de le déposer lui, et son armée. Au lieu de cela, les armées américaines ont soigneusement évité l'Espagne. Et même après avoir vaincu l'Allemagne, comment expliqué que Franco est réussi à se maintenir ?? Ce n'était pas un ange, mais y a des raisons que personne n'a jamais explicité visiblement jusque là, de pourquoi, tout le monde l'a laissé bien tranquille, alors qu'il était possible de le faire disparaitre lui et son régime, pendant autant de temps ?? On finira peut-etre par avoir les explications de l'avoir laissé en place.
2 mois J'aime
Memepa
avoir laissé en place Franco et son régime, alors qu"ils l'auraient déposé ?? Même après la guerre ?? il devait y avoir de très bonnes raisons à cela, qui sont encore à découvrir.
2 mois J'aime
1
Il voulait aussi se débarrasser des juifs. Se que vous omettez de préciser au passage.
AdèleFideler
''il voulait'' Le problème c'est que les réseaux maçonniques et communistes de l'époque étaient financés et organisés par des gens de cette confession. Donc, ils étaient dans le collimateur. Logique. Toujours tout ramener à la même victimisation est particulièrement manipulateur.
2 mois J'aime
2
Memepa
Une bizarrerie, il aurait été possible de balayer Franco, mais le gouvernement français a préféré ne pas prendre parti, pour ne pas voir un état communiste à sa frontière, l'état anglais idem. Alors que l'Espagne a servi de terrain d'entrainement militaire, pour des combats réels et prendre de l'expérience de la guerre, à des troupes allemandes. Expérience qu'ils ont utilisé ensuite contre les Alliés.
1
AdèleFideler
Ceux qui connaissent la vraie histoire, (et ils sont rares vu 80% des commentaires) comprendront que face à une menace aussi terrible et sans pareille que la menace rouge (financée par les rouages de la haute finance de Wall Street) qui mettent l'Europe à feu et à sang et menaçaient l'Espagne et tout le reste de l'Europe avec sa folie sans précédent dans l'éradication de toute pensée, religion et dignité humaine) que quelqu'un Franco ait agi en conséquence. Et encore, il n'a pas répondu de façon équitable aux atrocités commises par les rouges. Sans Franco, nous serions dans une dictature communiste particulièrement sévère. Et je pèse mes mots. Il n'y a pas d'ange parmi ces gens, mais n'oublions qu'ils nous ont sauvé. Et sauvé la liberté culturelle et religieuse également. Face à des mouvements révolutionnaires sans foi ni loi, il fallait une force de frappe conséquente en face, et donc, resserrer la vis. Ce qu'aujourd'hui on considérerait comme une tyrannie n'est rien d'autre qu'un rétablissement de l'ordre. Pour ceux qui parlent de persécution des maçons, la maçonnerie est elle une organisation ramifiée partout qui pousse à la destruction de la civilisation agissant au nom d'une seule petite terre infecte qui chaque année prend un peu plus de pouvoir en vue de sa domination mondiale. Quand la même haine traverse les siècles et chasse toujours les mêmes, c'est qu'il y a un problème quelque part avec ces pourchassés. Pas de fumée sans feu. Pas de haine ni de persécutions gratuites. Tout se recoupe, et certains ne sont plus dupes.

Vidéo Programme TV ce soir

Programme TV de ce soir en Vidéo

Photos 4

Où regarder Franco, le dernier dictateur

TV : Diffusions à venir
Aucune diffusion prévue pour le moment...
REPLAY
DVD / Blu-ray
tv-programme.com