Le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, est novice en matière d'expédition spatiale. Lors de son premier voyage, elle accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'ils effectuent une banale sortie dans l'espace, des débris en orbite s'abattent sur leur navette. Ils se retrouvent seuls dans l'espace, à 600 kilomètres de la Terre. Alors que leurs chances de survie sont minimes, ils doivent faire preuve de beaucoup de sang-froid et d'entraide pour tenter de rejoindre le sol. Perdus dans cet univers infini, ils essaient de gérer des réserves d'oxygène qui diminuent peu à peu. Bientôt, une seconde vague de débris met leur vie en danger...
Notre critique
Un film de SF des plus réaliste, qui renouvelle l'usage de la 3D. Sandra Bullock est magistrale.
Hypnotiquement bluffante , cette histoire inconsistente, dans une bulle spatiale, qui tient en haleine sans discontinuité. Ce n'est qu'à posteriori que je me suis rendu compte que je m'étais génialement fait avoir !
De bien belles images... Et puis c'est tout. Un vrai navet poético-cosmique américan, sans le talent de Kubrick.
Le très long plan-séquence qui ouvre le film est totalement hallucinant et techniquement bluffant. Il justifie à lui seul de voir ce film passionnant à défaut d'être réaliste (mais est-ce le réalisme qu'on demande au cinéma ?)
Vidéo Gravity
le docteur Ryan Stone
Matt Kowalski





































