Face à un crime, une seule solution pour les enquêteurs : faire parler les indices !
Le crime parfait n´existe pas. Agression, enlèvement, meurtre... le responsable laisse toujours des traces derrière lui, aussi infimes soient-elles. Ces indices, c´est aux enquêteurs de les recueillir et de les faire parler, grâce aux experts de la police technique et scientifique. Un travail de fourmi long et minutieux, essentiel pour faire la lumière sur les affaires les plus complexes. A travers les témoignages d´experts mais aussi de proches des victimes, INDICES redéroule le fil d´enquêtes criminelles peu communes, pour que nous puissions enfin comprendre comment elles ont été résolues.
Vidéo Indices
Sommaire
• Fanny accuse son beau-père, Michel Bellens, de l'avoir violée depuis l'âge de 12 ans. La jeune fille a quitté le domicile familial de Charleroi mais elle se bat pour sa petite soeur. L'homme nie les faits mais il est bien connu de la justice. Il a déjà purgé une peine de vingt ans pour meurtre et sera jugé bientôt pour coups, blessures et abus sexuels. : Tout pour ma soeur
• Bernard Wesphael, inculpé de l'assassinat de son épouse, Véronique Pirotton, a été libéré par la chambre des mises en accusation de Gand le 26 août 2014. Pourquoi a-t-il été libéré et n'est resté que dix mois en détention préventive ? : 10 mois de préventive : à tort ou à raison ?
















