Face à un crime, une seule solution pour les enquêteurs : faire parler les indices !
Le crime parfait n´existe pas. Agression, enlèvement, meurtre... le responsable laisse toujours des traces derrière lui, aussi infimes soient-elles. Ces indices, c´est aux enquêteurs de les recueillir et de les faire parler, grâce aux experts de la police technique et scientifique. Un travail de fourmi long et minutieux, essentiel pour faire la lumière sur les affaires les plus complexes. A travers les témoignages d´experts mais aussi de proches des victimes, INDICES redéroule le fil d´enquêtes criminelles peu communes, pour que nous puissions enfin comprendre comment elles ont été résolues.
Vidéo Indices
Sommaire
• Le 18 avril 2014, Benoit Philippens et Carol Haid, deux banquiers âgés de 36 et 38 ans, et Esteban, 9 ans, le filleul de Carol, sont exécutés dans la propriété du couple à Visé. Le 10 septembre, Amedeo Troiano est arrêté et accusé d'être l'auteur du triple meurtre. Le Verviétois de 32 ans avait eu un différend avec le couple quelques années auparavant, les banquiers lui avaient refusé un crédit qui avait conduit Amedeo à la faillite de son entreprise. Incarcéré à la prison de Lantin, l'homme clame son innocence. : 3 vies pour un crédit ?
• En novembre 2014, des perquisitions ont eu lieu au domicile du Président socialiste du Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles. Depuis, Jean-Charles Luperto a été inculpé d'outrages publics aux moeurs en présence de mineurs de moins de 16 ans. : L'affaire Luperto
















