Jean Claudio
Biographie de Jean Claudio
Jean Claudio est né le lundi 28 mars 1927 (Bélier ♈) à Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine, France et décédé le samedi 11 janvier 1992 (64 ans)
Jean Claudio est un acteur français, né le 28 mars 1927 à Neuilly-sur-Seine et mort le 11 janvier 1992 à Saint-Cloud.
Jean Claudio naît en 1927 à Neuilly-sur-Seine, sous le nom d’état civil de Claude Daniel Robert Martin.
Il commence sa carrière d'acteur au cinéma à l’âge de 10 ans, en jouant le rôle du tsarévitch, fils du tsar Nicolas II, dans La Tragédie impériale (sorti en janvier 1938).
En 1938, à onze ans, il interprète Mathieu Sorgue dans Les Disparus de Saint-Agil de Christian-Jaque. Il entre au conservatoire de Paris où, à quatorze ans, on lui confie le rôle de Chérubin dans Le Mariage de Figaro. Il a fait depuis une carrière internationale, en particulier aux États-Unis.
Il signe un recueil de poésies Les fausses joies (publié en 1950), ainsi que plusieurs romans: La saison chaude, Les torts réciproques, Monsieur Damoclès et L'inconnu de Genève.
Source: Article "Jean Claudio" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA.
Jean Claudio est principalement connu pour ses rôles de "Le jeune Lucien" dans L'Enfer des anges, "Mathieu Sorgue" dans Les disparus de Saint-Agil, "Rousseau" dans Le déjeuner sur l'herbe, "le sergent Thomas" dans La fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman.




















