Six morts dans un temple sikh du Wisconsin en 2012, 9 morts dans une église noire de Charleston en 2015, 23 morts dans la communauté mexicaine d'El Paso en 2019, 10 Afro-Américains tués à Buffalo en mai 2022. Le retour du terrorisme en Occident est aussi celui du suprémacisme blanc. Le profil des assaillants est souvent le même : de jeunes hommes blancs radicalisés en ligne avec des idéologies racistes.

Programme : La haine blanche
Réalisé par Dirk Laabs
Que pensez-vous de La haine blanche ?
Vos avis (22 notes)
1
Arte, c'est quand le reportage sur la haine anti blanc ?
1
Asuncion
blablabla... encore un énième documentaire anti-blanc....
1
Ha ! On remet le couvert sur l'extrême droite, tenter de faire peur dans les foyers. Je ne sais pas si ça fonctionne encore, la ficelle devient grosse.
1
xxxxx
Combien de victimes de blancs dans des attentats seulement en France ? Ce n'est plus la.même échelle ! Arrêtez de justifier le communautarisme !
1
Ha ! On remet le couvert sur l'extrême droite, tenter de faire peur dans les foyers. Je ne sais pas si ça fonctionne encore, la ficelle devient grosse.
1
Titou25
Encore un documentaire à vomir , diligenté par les anarchistes d'extrême gauche
1
RsrNice
Toute la vision de l'ultra-gauche en France, le seul danger serait l'extrême droite dans notre pays, pas le communautarisme, pas l'islamisme. D'ailleurs en France, y a-t-il des attentats autres que ceux de l'extrême droite ? Et le racisme est forcément des blancs, jamais l'inverse.
1
RsrNice
Toute la vision de l'ultra-gauche du service public.
5
Grizzly
Après "Sommes nous tous racistes ?", un nouveau documentaire providentiel et salvateur sur le racisme et donc sur le fascisme, lequel est blanc par définition. Salutaire. Cependant la démarche engagée de France TV mériterait d'être encore d'avantage militante : dans moins de 2 ans ce sont les élections présidentielles et sa mission d'Etat dans la lutte démocratique et antifasciste manque hélas d'audace. Au secours bon Génie de Séctor Alarm, aidez-nous à nous débarasser des gwer !
Miaou
Aidez-nous surtout à nous débarrasser des abrutis.
6 mois J'aime
5
clo
Enfin on parle de ce fléau inquiétant.
5
Sté
Une phrase Philosophique que je trouve magnifique ; Nous sommes tous frères et soeurs, divisés dans la chair !
1
Ddjwell
Propagande anti-blanche encore et toujours... La haine est de toutes les couleurs ! Combien d'exemples encore il faudra avant que les merdias se décident enfin à changer leur fusil d'épaule ?.... Etre anti-blanc, c'est tendance ; être islamo-gauchiste, c'est tendance ; le wokisme, c'est tendance... "La haine blanche"... c'est fort ! Si j'écris "La haine noire" ? "La haine arabe" ? Ça vous fait quoi les gauchistes ?... Mais continuez comme ça, vous ne faites qu'alimenter ce que vous combattez : l'extrême droite ! 2027, ce n'est que dans deux ans... :)
4
Avant un reportage sur la haine anti blanc, on a besoin de centaines de reportages sur leurs horribles exactions dans le monde pour expliquer l'origine, non?
Grizzly
Sociologiquement et politiquement, la haine antiblancs n'existe pas; c'est une fiction. En tous cas, ce sont des sociologues très sérieux qui l'affirment et, on le sait, la sociologie … c'est scientifique. En tous cas, c'est un programme très éducatif et édifiant dans lequel, contre toute attente, on découvre qu'en fait, le terrorisme national ou international est.... réactionnaire, blanc, raciste, machiste, colonialiste, esclavagiste et donc fasciste. Espérons que le peuple désormais éclairé, éduqué, responsabilisé saura en tirer toutes les conclusions pratiques au moment des élections présidentielles mais perso, j'en doute. Sans doute, l'Etat devra-t-il, alors, en tireur toutes les conséquences politiques, institutionnelles, constitutionnelles entre les deux tours. Au secours bon Génie de Sector Alarm ! Plize, plize, aidez-nous dans cette quête !
6 mois 3 J'aime
dannic
Je trouve comique les justifications du "grizzli" qui explique que les blancs sont a l'origine de l'esclavage; c'est faux, ce sont les musulmans qui ont, les premiers mis les noirs africains en esclavage et les blancs sont arrivés après. D'autre part, il n'a pas vu que le patriotisme, déclaré aujourd'hui "fasciste" avait comme exemples, Clemenceau, De Gaulle, Jean Moulin et d'autres pendant que les européistes avaient comme exemples Pétain et Laval ... ca fait réfléchir !!
6 mois 2 J'aime

Vidéo Programme TV ce soir

Programme TV de ce soir en Vidéo

Photo 1

Où regarder La haine blanche Extrême-droite : le réseau

TV : Diffusions à venir de cet épisode
Aucune diffusion de cet épisode prévue pour le moment...
DVD / Blu-ray
Dernière diffusion TV de cet épisode
tv-programme.com