A Los Angeles, Mia, aspirante actrice, est fatiguée d'enchaîner les auditions. Sebastian, un pianiste de jazz, est remercié du club miteux où il exerce car son jeu n'est pas assez accessible aux touristes de passage. Les deux jeunes gens se rencontrent dans un embouteillage et partent sur de mauvaises bases avant de découvrir leurs nombreux points communs. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Sebastian veut monter son propre club pour y jouer enfin la musique qu'il aime et encourage Mia dans ses projets. Il est engagé dans un groupe dont le style est aux antipodes du sien, s'absente trop souvent et s'éloigne de son rêve. Ce qui inquiète Mia...
Notre critique
Enorme succès critique et public, le film de Damien Chazelle, primé six fois aux Oscars, doit beaucoup à son duo d'acteurs, Emma Stone et Ryan Gosling.
Je ne suis pas fan des comédies musicales, pourtant ici, j'ai adoré. L'histoire est intéressante, la technique est au top (ne pas rater l'hallucinant plan séquence qui ouvre le film!) et la musique est sublime. Normal, c'est du jazz. Voilà qui nous change des atroces comédies musicales franchouillardes. Du même Damien Chazelle, ne pas rater Wiplash, encore plus fort !












































