Le roi Hrothgar se désespère. Chaque fois qu'il organise un banquet, une créature venue des montagnes surgit, tuant tous les humains qu'elle croise. Beowulf et ses compagnons, des Vikings qui ont entendu la terrible histoire de cette malédiction, se présentent au roi pour lui proposer leur aide. Hrothgar accepte avec gratitude. Grâce à son ingéniosité et à sa force, Beowulf parvient à tuer le monstre. La mère de la chimère, une déesse d'une beauté maléfique, séduit Beowulf pour engendrer un nouveau fils. Beowulf, qui a honte de s'être laissé corrompre, tait sa faiblesse et hérite du royaume de Hrothgar à la mort du souverain. Les années ont passé et un autre monstre surgit, plongeant à nouveau le pays dans la terreur. Beowulf reprend les armes pour le vaincre...
Notre critique
Un film d'animation réalisé grâce au procédé de Motion Capture. Si les expressions d'Angelina Jolie, Ray Winstone et John Malkovich sont très bien rendues, les mouvements des personnages restent patauds.
monstre & dragons....sauveur venu d'une autre contré nordique...ouais bof ! l'histoire et ultra limite quand au film d'animation en lui même on dirais l'un des premiers réalisé en 1970, tout simplement archi nul et grotesque. Fuyez ce navet considérable!!































