Virginie, une agricultrice endettée jusqu'au cou, se lance dans un élevage de sauterelles pour en faire le commerce. L'usage alimentaire d'insectes étant encore regardé avec méfiance par la population, le chiffre d'affaires n'atteint pas le niveau escompté, et cette mère de famille peine à subvenir aux besoins de ses enfants. Ces derniers réclament de l'attention et de l'affection, ce qu'elle ne parvient plus à leur donner. Au fil du temps, elle développe un dévouement quasi obsessionnel à ses insectes. Son attitude et son choix d'élevage lui valent l'animosité des paysans des environs et ses enfants voudraient retrouver celle qu'elle était avant...
Notre critique
Un excellent film de genre français à l'atmosphère prenante qui mêle fantastique et chronique sociale, où l'on retrouve Suliane Brahim, qui avait marqué les esprits dans la série Zone Blanche.
C'est simplement une histoire "gauchisante" ou le réalisateur veut faire bouffer des sauterelles à toute la population, car les vaches ça émet des gaz. Alors, ce n'est pas bien. Et finalement toutes ces industries de fabrication de vers de farines et d'insectes, (subventionnées par l'UE et donc nos impôts), que l'on ajoute dans les aliments, sans rien dire aux consommateurs Et puis il faudrait quand même admettre que les protéines animales et les acides aminés, sont indispensables aux humains. Alors, ce film qui veut montrer les paysans pour des "demeurés", je vous le laisse.
commentaire d'un troll complotiste qui, oh stupeur, raconte n'importe quoi
Allergique au film d'horreur, celui ne devrait me valoir qu'une légère crise d'urticaire car il est bien mieux noté qu'ici : 3,8 par la Presse ; 3,1 par les Spectateurs et 3,5 par... mes amis !
Mettre un côté politique pour un film! C'est complètement hors sujet, hors-sol même. Désolé mais c'est n'importe quoi. Bonne soirée !
C'est archi mauvais comme film, le scénario est nul, pas d'action, ça traîne en longueur, un film d'une lourdeur, juste à la fin où que ça bouge un peu, mais trop tard, du made in France tout craché,SOS dépression
Vidéo La nuée
Virginie Hébrard
Karim
Laura Hébrard
Gaston Hébrard


















