Une enquête sur la nature, les détails et les raisons de la collaboration, de 1940 à 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, entre le régime de Vichy, établi dans le sud de la France et dirigé par le maréchal Pétain, et l'Allemagne nazie.
Notre critique
"Das Haus nebenan − Chronik einer französischen Stadt im Kriege" offre un regard puissant et émouvant sur la vie quotidienne des habitants d'une ville française pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film capture de manière authentique les défis, les peurs et les espoirs des civils, offrant ainsi une perspective subtile sur l'impact de la guerre sur la vie des gens.
3
Ben oui, l'Histoire se répète, comme à notre époque face aux conquêtes islamiques sur notre territoire : Des résistances courageuses certes, mais aussi de la bassesse, de la lâcheté, des petites compromissions et des franches trahisons, n'est-ce pas Monsieur Mathieu Kassovitz ?
5
Très bon documentaire quil respecte les différents avis, il aurait pu mettre un peu plus l'accent sur les immenses et innombrables souffrances à cause du manque d’emphatie. merci.
2
Le sujet est intéressant bien sûr, mais que cherche Arte?qui se répète à l,infini entre guerre,gentil noir méchant blanc et Trans,même intéressant il y à d,autre sujets...
Vidéo Le chagrin et la pitié
Où regarder Le chagrin et la pitié
TV : Diffusions à venir
Aucune diffusion prévue pour le moment...
STREAMING
DVD / Blu-ray
























