Brahim est promis à un brillant avenir dans l'univers du stand-up. Sa carrière est en train de décoller et il a un agent, Hervé, qui a de grandes ambitions pour lui. Brahim est soutenu par Linda sa femme et peut compter sur sa famille avec laquelle il est très généreux. Seule ombre au tableau : son grand frère Mourad, son manager instable et jaloux de rester dans l'ombre. Brahim cherche à s'émanciper mais n'oublie pas son frère et demande à son agent, réticent, de lui trouver un rôle à jouer. Se sentant mis sur la touche, Mourad commence à devenir violent et à réclamer sa part du gâteau. Il s'en prend à Linda et met des bâtons dans les roues de Brahim...
Notre critique
Tahar Rahim et Roschdy Zem, toujours épatants, portent ce film autour des thèmes de la fraternité, de l'amour, et de la question du succès et de ses implications au plan personnel. Une comédie dramatique touchante, même si elle est loin d'être parfaite.
Rahim et Zem sauvent les meubles par leurs excellentes prestations d'un scénario usé jusqu'à la corde.
Dans le style fratrie se déchirant, je vous conseille vivement "Les Derniers Parisiens", une merveille de justesse et d'équilibre entre comédie dramatique et film d'action.
Un bon film sur les rivalités et les jalousies intra-familiales, superbement incarné par les 3 acteurs-trices principaux. Des rapports très durs poussés à l'extrême, mais d'où l'émotion est un peu absente.

































