Dans une ville paisible, Odette a 8 ans, elle aime plus que tout danser et dessiner. Pourquoi la fillette se méfierait-elle de Gilbert, un ami de ses parents qui lui propose de "jouer aux chatouilles" ? Désormais adulte, Odette danse fougueusement sa colère, libère sa parole auprès d'une thérapeute et de ses proches et embrasse la vie, comme elle le peut. Mais, malgré le recours libérateur à l'art, la reconstruction est un processus qui se révèle aussi long que difficile. Si elle peut compter sur le soutien de son père, Odette doit également affronter le rejet de sa mère. Celle-ci, se murant dans l'aveuglement, refuse de considérer sa fille comme une victime...
Notre critique
Andréa Bescond met en scène son propre passé et incarne son travail de reconstruction après un viol dans cette oeuvre d'abord portée au théâtre.
Très bien interprété, mais pas assez développé sur le viol ! Dommage ! Juste que ODETTE, l'interprète principale se défoule sur la danse "un peu hystérique" pour penser à autre chose car on n'oublie jamais ces choses là ! Surtout avec une mère qui n'était pas très à son écoute ...quel dommage. À vous parents, écoutez vos enfants et cherchez à savoir ce qui ne va pas quand ils sont maussades.
Vidéo Les chatouilles
Odette
Mado Le Nadant
Fabrice Le Nadant
Gilbert Miguié






























