En 1955, mariés depuis sept ans, April et Frank Wheeler semblent mener une vie confortable et sans heurts dans leur pavillon du New Jersey, sur Revolutionnary Road, où ils élèvent leurs deux enfants. Frank travaille dans un bureau de New York, occupant un emploi qui ne lui plaît pas mais lui permet de subvenir aux besoins de sa famille. April, elle, s'occupe de la maison et fait partie d'une troupe de théâtre, car elle a toujours rêvé d'être actrice. Mais les disputes sont de plus en plus nombreuses et le couple bat de l'aile. Un jour, April propose à Frank de partir s'établir à Paris dans l'espoir que cela donnera un nouveau sens à leur vie. Frank hésite...
Notre critique
Une belle étude de la vie de couple. Kate Winslet et Leonardo DiCaprio y sont magnifiques.
Un duo d'acteurs absolument dementiels de vérité. Personne ne peut ressortir indemne d'un tel chef d'œuvre. Du grand art, assurément.
Un très beau film, soigné, qui nous plonge dans les années 1950 et qui retrace la descente aux enfers d'un couple pour qui, les désillusions vont prendre le pas sur les rêves de liberté et de bonheur. La mise en scène est superbe, sobre, et emplie de virtuosité. Une oeuvre qui dégage beaucoup d'émotions et de sentiments. Un drame intense, profond et humain !
Ces rapports humains ne concernent pas que les couples, le véritable problème est cet aveuglement émotionnel dans lequel on vit. Les émotions nous dominent et l’être perd toute lucidité, .... un certain bouddha nous conseillait de vivre dans l’esprit et pas dans les émotions, on vit alors dans un bien-être et une plénitude qui n’existe pas dans les émotions... on parle alors de vacuité radieuse... le bonheur est garanti !
Que dire de plus qu'une vie de couple qui se déchire au fur et à mesure des années, comme dans bien des couples et c'est de pire en pire malheureusement, on vit dans un monde de dingue et on n'a plus le temps d'écouter l'autre ou de s'occuper des enfants...n'est-ce pas MESSIEURS !!!
Hé oui, c'est toujours la faute des hommes. Mais qui donc a voulu et accepté de se faire féconder ?
Vidéo Les noces rebelles
April Wheeler
Frank Wheeler
Helen Givings
John Givings













































