Jimmy Logan vient encore d'être licencié d'un chantier de construction. Son frère, Clyde, qui n'est pas plus malin, a également du mal à garder un emploi. Ensemble, ils pensent avoir trouvé l'idée du siècle en organisant un casse de haute volée. Ils veulent dérober les recettes, énormes, de la plus grande course automobile de l'année. Mais ils n'y connaissent rien en cambriolage. Ils veulent donc faire équipe avec Joe Bang, le meilleur braqueur de coffre-fort du pays. Ce dernier étant incarcéré, les deux frères vont l'aider à s'évader. Il ne leur reste maintenant qu'à dénicher un expert en informatique qui pourra trouver les codes d'ouverture...
Notre critique
Steven Soderbergh signe là un film de casse épatant porté par un casting de rêve qui a été, à tort, boudé par le public.
C'est vrai que c'est sans prétentions, mais que c'est distrayant, les acteurs ne sont pas des top stars, un bon divertissement, sans inflations. Bien et très honnête.
La bande son m'a donné un gros mal de crâne, sinon j'ai tout trouvé tellement caricatural, plein d'artifices inutiles, on est loin de l'efficacité sobre et raffinée de Ocean's eleven, d'ailleurs qu'a-t-il fait de bien depuis ?
Film de casse en milieu automobile dans l’Amérique profonde , film au montage plutôt bien fait car les détails compte . Casting et B.O excellente .
Je m'attendais au pire ou presque et ça a été une très bonne surprise ! Un vrai bon Soderbergh, des caractères travaillés, habités par leurs acteurs (je n'arrivais pas à reconnaître Daniel Craig 😂), un ton décalé (un peu à la façon des frères Coen ?) auquel ce réalisateur ne nous a pas habitués, et c'est tout le charme de ce film
Vidéo Logan Lucky
Jimmy Logan
Clyde Logan
Max Chilblain
Mellie Logan















































