Peu après l'an 2000. Une terrible guerre du pétrole a mis la Terre à feu et à sang. Les réserves mondiales du précieux or noir ont été pillées. L'essence est devenue l'enjeu de luttes sanglantes entre les survivants, organisés en hordes sauvages. Max, un policier, a assisté impuissant au massacre de sa famille. A présent, il ne songe plus qu'à assouvir sa vengeance. Au volant de son bolide, il poursuit sans relâche les motards de Wez, les assassins. Un pilote d'autogire, rencontré par hasard, lui fait découvrir une ancienne raffinerie, occupée par un groupe d'hommes et de femmes et encerclée par les motards tueurs...
Notre critique
Un deuxième épisode très spectaculaire, assez différent du premier, beaucoup plus sombre. Un des grands films d'aventures des années 80.
excellent film d'action, une suite réussi à l'inverse de certaine suite de film d'action...Mel Gibson en aventurier solitaire et déterminé et tout à fait crédible, un bon scénario aussi assure au final, un grand moment de tv au milieu des navets habituel...vive les années 80 !
Les films Mad Max sont vraiment exceptionnels par la tension, l'originalité des scénarios et Mel Gibson qui fait le boulot à la perfection. À voir et re-voir, sans lassitude aucune.