Judith mène une vie pleine de secrets entre Melvil, chef d'orchestre, et leurs deux enfants en France, et Abdel, avec lequel elle élève une petite fille en Suisse. Grâce à son métier d'interprète, elle prétexte des voyages professionnels afin de s'échapper de l'un ou de l'autre. Avec Melvin, c'est une femme dévouée, les cheveux attachés, qui s'occupe des deux garçons plus âgés. Lorsqu'elle part en Suisse, elle se transforme en une toute autre personne, les cheveux détachés, bien plus active et vivante, prenant soin de la petite Ninon. Mais, avec le temps qui passe, ses mensonges deviennent de plus en plus difficiles à dissimuler...
Notre critique
Virginie Efira est intense dans ce thriller où les mensonges et les faux-semblants se mêlent aux drames de l'intime : un éblouissant récit prenant et terrible à la fois.
Ni queue ni tête ! À fuir même si Virginie Efira fait de son mieux, ça ne sauve pas cette nullité absolue. Moins de 80.000 entrées en salle.
Perso j’ai apprécié ce film même si le scénario semble un peu poussé au niveau fiction mais les acteurs sont sincères et jouent très justes. J’ai vraiment apprécié et leur jeu m’a bouleversée. Ils ont su m’embarquer dans cette histoire improbable mais bien réalisée.
Vidéo Madeleine Collins
Judith Fauvet
Melvil Fauvet
Abdel Soriano
Ninon Soriano































