En 1910, monsieur Banks, un banquier austère, vit avec sa femme et ses deux enfants, Jane et Michael, dans un quartier résidentiel de Londres. Une nouvelle gouvernante, Mary Poppins, arrive chez eux par une voie originale. Poussée par le vent d'est, elle se maintient dans les airs grâce à son parapluie. D'emblée, les enfants sont conquis par la jeune femme. Mary Poppins a la faculté de les entraîner dans un univers enchanté où se mêlent le rêve, les chansons et les occupations quotidiennes. Ranger leur chambre devient pour Jane et Michael un jeu palpitant. Peu à peu, monsieur Banks remarque que l'ordre inaltérable qu'il entend voir régner dans sa demeure est secrètement corrompu...
Notre critique
Un joli conte de fées pour enfants sages, dont les refrains ont déjà bercé deux générations de spectateurs. Julie Andrews, Oscar et Golden Globe de la meilleure actrice, crève l'écran.
Un beau film pour enfants et plus grands, une comédie musicale d'exception, on n'en fera plus.
un enchantement pour petits et grand ! magnifique à tous points de vue ... je l'ai revu avec un gamin de sept ans et il a adoré !!! donc .. pour ceux qui croiraient cette epoque demodée !
Vidéo Mary Poppins
Mary Poppins
monsieur Dawes Senior / Bert
George W Banks
Winifred Banks





























