Soline Plassin, commandante de gendarmerie, est une Montoise pure souche. Maman d'un jeune homme parti faire ses études à Paris, elle savoure une vie bien remplie et prend soin de sa mère. Flanquée d'un nouvel adjoint, Adam Tudoret, elle est appelée sur une scène de crime glaçante : le corps d'un homme d'une soixantaine d'années a été immergé dans une source réputée miraculeuse, comme il en existe des centaines dans le département des Landes. Un crime à la mise en scène ésotérique et incompréhensible : la victime était un maraîcher sans histoire. Alors que les deux gendarmes fouillent l'exploitation agricole de la victime, ils y surprennent un individu. Le duo découvre que l'intrus n'est autre que la soeur aînée de Soline, Aurore, tout juste sortie de prison. Les deux soeurs sont fâchées depuis des années...
Notre critique
"Meurtres à…" offre une plongée captivante dans les mystères régionaux français, alliant paysages sublimes et intrigues bien ficelées. Cependant, certains épisodes manquent de rythme ou d'originalité. Une série plaisante pour les fans de polars locaux !
La série s'essouffle! D'habitude gentillette et fondée sur un couple improbable d'enquêteurs antagonistes qui finissent par s'apprécier voire s'aimer, elle atteint cette fois-ci un sommet de niaiserie. Elle conserve cependant une qualité indéniable: parfaite pour s'endormir en cas d'insomnie!
Excellent numéro d'actrices. Mention spéciale à Cécile Rebboah, plus souvent cantonnée dans des seconds rôles savoureux.
Heureusement qu'il y a les « paysages sublimes » comme le signale le résumé. Malheureusement, il y a Isabelle Gélinas qui se croit encore dans la série « Fais pas ci, fais pas ça ! » et qui sourit trop souvent.
Vidéo Meurtres à...
Soline Plassin
Aurore Plassin
Adam Tudoret
Marie-Claire Plassin















