Pour Mickey Barnes, mourir est une habitude car le jeune homme est un engagé volontaire qui teste les dangers auxquels sera soumise une humanité en pleine colonisation d'une lointaine planète. En effet, Mickey est un "remplaçable" qui entreprend des missions périlleuses auxquelles il n'est pas censé survivre, un nouveau clone conservant tous ses souvenirs étant régénéré à chaque fois qu'il meurt. Malheureusement, une de ses missions ne se passe pas comme prévu, et il survit de façon inattendue. Lorsqu'il fait son retour à la colonie, il constate que son remplaçant a déjà été régénéré à tort, ce qui le met en fâcheuse posture...
Notre critique
Une astucieuse satire du progrès et une réflexion amusante sur l'identité, portée par des effets visuels innovants et un Robert Pattinson égal à lui-même.
Pour le moins surprenant...entre comédie, aventure, SF, il se dessine .une morale sur l'humanité avec ses forces et ses faiblesses...loin d'être un fiasco je le dirai étrange, mais pas certain de le revoir, mais à mon sens il fallait le voir..être transporté dans ce futur anecdotique. A découvrir pour ceux qui aiment ce qui change.































