Bruno Guillon remplace Olivier Minne dans ″Tout le monde a son mot à dire″ sur France 2

Publié le mardi 3 juin 2025 à 08h30
Un vent de changement souffle sur Tout le monde a son mot à dire. Olivier Minne quitte France 2 après huit ans à la co-animation du jeu quotidien. Il sera remplacé à la rentrée par Bruno Guillon, figure bien connue du paysage audiovisuel. Une transition marquée par une nomination stratégique... et quelques tensions médiatiques.
Bruno Guillon remplace Olivier Minne dans ″Tout le monde a son mot à dire″ sur France 2

Un nouveau visage pour Tout le monde a son mot à dire sur France 2

Le départ d’Olivier Minne, un tournant pour France Télévisions


C’est un changement de taille pour les fidèles du jeu quotidien de France 2. Après huit années de bons et loyaux services aux côtés de Sidonie Bonnec, Olivier Minne s'apprête à tirer sa révérence. Ce dernier a récemment officialisé son départ pour rejoindre M6 dès la rentrée prochaine, où il entamera un nouveau chapitre de sa carrière télévisuelle. Son transfert, annoncé le 2 mai, n’a pas manqué de susciter des réactions, notamment celle d’Alexia Laroche-Joubert.

Connu pour avoir présenté Fort Boyard durant plus de deux décennies, Olivier Minne tournera donc définitivement la page de France Télévisions cet été.

Bruno Guillon prend la relève


Il aura fallu plusieurs semaines à France Télévisions pour désigner son successeur. C’est finalement le 2 juin qu’Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux, a levé le voile sur le nom du nouveau co-animateur. C’est Bruno Guillon qui reprendra le flambeau à la rentrée.

« Nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée à la rentrée de Bruno Guillon aux côtés de Sidonie Bonnec aux commandes de Tout le monde a son mot à dire », a-t-elle déclaré sur le réseau social X (anciennement Twitter), officialisant la nouvelle en fin d’après-midi.

Une nomination au contexte tendu


Le choix de Bruno Guillon n’est pas anodin. Animateur emblématique de Fun Radio (groupe M6), il entretient déjà un lien indirect avec sa future chaîne concurrente. Ce passage de relais entre deux personnalités familières du paysage audiovisuel français a cependant été accompagné de quelques remous.

En effet, Bruno Guillon s’est récemment attiré les foudres de Cyril Hanouna. Ce dernier, irrité par des propos rapportés dans Le Parisien, où l’animateur de Fun Radio aurait refusé une photo avec lui, n’a pas mâché ses mots en direct sur TPMP. Rappelant qu’il est actionnaire de la société qui produit le jeu diffusé sur France 2, Hanouna a menacé ouvertement Bruno Guillon à l’antenne, provoquant une situation embarrassante.

Face à la polémique, le groupe M6 avait rapidement pris position en soutenant publiquement Bruno Guillon, désireuse de calmer les tensions et de protéger l’un de ses talents phares. Malgré cette tempête médiatique, l’animateur reste concentré sur son nouveau défi sur le service public.

video

TV-Programme.com
par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis   Je donne mon avis

tv-programme.com