Ray Collins

Biographie de Ray Collins

Ray Collins est né le mardi 10 décembre 1889 (Sagittaire ♐) à Sacramento, California, USA et décédé le dimanche 11 juillet 1965 (75 ans)

Ray Bidwell Collins (10 décembre 1889 – 11 juillet 1965) était un acteur américain de théâtre, de Broadway, de radio, de cinéma et de télévision. Avec 900 rôles à son actif, il devint l'un des acteurs les plus populaires du théâtre radiophonique naissant.

Ami et collaborateur d'Orson Welles pendant de nombreuses années, Collins partit pour Hollywood avec la compagnie du Mercury Theatre et fit ses débuts au cinéma dans Citizen Kane, où il incarnait le rival politique impitoyable de Kane.

Collins apparut dans plus de 75 films et livra l'un de ses rôles les plus mémorables à la télévision, celui du lieutenant Arthur Tragg, personnage irascible de la série Perry Mason.

Ray Collins est principalement connu pour ses rôles de "James W Gettys" dans Citizen Kane, "monsieur Milton" dans Les plus belles années de notre vie, "Adair" dans La soif du mal (Preview Version : 1976), "Adair" dans La soif du mal.

Vos avis sur Ray Collins   Je donne mon avis

Prochaines apparitions à la TV
Ray Collins acteur
tv-programme.com