Jeremy Wade, qui a entendu parler de cadavres mutilés, se rend dans la mer de Cortez pour identifier l'animal coupable de ces attaques fatales.
Programme : River Monsters
Réalisé par Kelly Neaves
Notre critique
"River Monsters" fascine avec Jeremy Wade, expert et passionné, traquant des poissons hors normes et les légendes qui les entourent. La série mêle science, mystère et aventures, mais peut parfois paraître répétitive dans sa structure, malgré de superbes récits.
4
Un monument culturel. Epoustouflantes enquêtes autour du monde, qui nous font découvrir d'inimaginables poissons d'eaux douces, causes de blessures et de décès. On y rencontre les gens concernés, leurs modes de vie, leur courage, leur ingéniosité, leurs croyances, leur fatalisme. On en oublierait que les "monstres" et leur "attaques" ne sont que l'expression naturelle de la vie sauvage aquatique locale. Les prises de vue, complétées par les montages, sont remarquables, fruits d'une équipe et de moyens très importants. Je regrette 2 choses. D'une part la toute nouvelle dimension dramatique : "regardez comme je risque ma vie et comme suis héroïque". D'autre part des erreurs (rares) sur l'animal ; par exemple, un banal et inoffensif requin à pointes noirs déclaré "dangereux requin bouledogue". C'est vendeur, parfois ridicule, mais ça ne dissuade pas la fidélité du téléspectateur
Vidéo River Monsters
Où regarder River Monsters Le diable des profondeurs
TV : Diffusions à venir de cet épisode
Aucune diffusion de cet épisode prévue pour le moment...
STREAMING
DVD / Blu-ray
Dernière diffusion TV de cet épisode

















