En 1954, une femme placée en centre de détention psychiatrique à Shutter Island disparaît. Elle s'appelle Rachel Solando et est une meurtrière extrêmement dangereuse. Deux officiers du corps fédéral des marshals, Teddy Daniels et Chuck Aule, viennent enquêter sur place. Ils découvrent l'île humide et brumeuse au large de Boston où se trouve cet hôpital-prison d'un genre très particulier. Très vite, Teddy Daniels comprend que le personnel de l'établissement cache quelque chose. Seul indice dont il dispose : un bout de papier sur lequel est griffonnée une suite de chiffres entrecoupée de lettres...
Notre critique
Un thriller captivant adapté d'un best-seller de Dennis Lehane. Scorsese montre toute l'étendue de sa capacité à se renouveler, et DiCaprio à se dépasser.
Toutes les composantes classiques d'un grand film s'y trouvent, ici assaisonnées d'une bonne dose de QI, ce qui est plus rare.
Pour moi, le 2ème meilleur Scorsese (après Les Infiltrés). Marquant, décoiffant. Di Caprio (que je n'aime pas 😁) est décidément un grand acteur
Pas fana de Di caprio je doit reconnaitre un certain talent à cet acteur, captivant dans ce thriller mené de main de maître par le génialissime scorsese..prenant de bout en bout ont ne s'ennuient pas une minute...et pour couronner le tout, des paysage fantastiquement glauque, en accord parfait avec l'histoire. A ne surtout pas manquer pour les veinard qui ne l'auraient pas vu !
Comment ça "glauque", 6-ZPO ?! 😉😂
Vidéo Shutter Island
Teddy Daniels
Chuck Aule
le docteur Cawley
Dolores Chanal















































