Comme tous les vendredis soirs, les Ménard se retrouvent dans le café que le père, décédé, a légué à son fils Henri, le mal-aimé de la famille. Mais ce soir-là n'est pas tout à fait comme les autres. Betty, la soeur d'Henri, éternelle révoltée, a décidé de rompre avec Denis, le garçon de café qui travaille avec son frère. Philippe, le fils préféré, cadre dans une grande entreprise, est passé à la télévision. Sa mère encense sa prestation et entend que chacun lui rende le même hommage. Et puis ne va-t-on pas célébrer l'anniversaire de Yolande, la femme de Philippe ? Mais que fait donc Arlette, l'épouse d'Henri ? Pourquoi tarde-t-elle autant ? Peu à peu, chaque membre de la famille dévoile ses blessures secrètes. Impassible, le chien paralysé refuse de bouger...
Notre critique
Un texte éblouissant, juste et drôle, des acteurs épatants, une réalisation inventive et discrète, bref un régal de tous les instants.
Un régal de dialogues, de jeu d'acteurs, de répliques cultes. C'est piquant, savoureux, bref : culte !
Pas une minute d action et pourtant un délice à regarder , des dialogues savoureux et un Bacri au top Quand j ai un coup de cafard , je me le met , un remède parfait !
Criant de vérités non avouées. Du grand et bon Jaoui, comme d'habitude. Sans oublier Bacri, Darroussin, Frot plus vrais que nature. À savourer en toute compagnie !
Il en faudrait tant de la même veine. Merci Catherine, merci Agnès, merci Cédric, merci jean Pierre, merci Jean Pierre. Respectueusement, Daniel. A la revoyure, bien sûr. Encore un peut être ?
euh, qui a t-il de réjouissant à regarder un film, où on peut se reconnaitre dans l'un ou l'autre personnage ? ou reconnaitre que c'est comme dans sa propre famille ? à moins que ce soit de se réjouir que c'est un peu moins mrdique sa famille ou son propre cas ?? Sympa à voir une fois mais pas trop à revoir, même si c'est bien fait., par rapport à toutes les médiocrités françaises, qui sont pléthores. Là au moins pas de médiocrité, ca tient la route. MAIS du consommable quand même.






























