Phil Connors enrage. Comme tous les ans, parce qu'il présente la météo sur une chaîne de télévision de Pittsburgh, il doit se rendre à Punxsutawney pour une fête locale, le "Groundhog Day", qui célèbre tous les 2 février la fin de l'hibernation des marmottes. Un cameraman, Larry, et une belle productrice, Rita, l'accompagnent. Une tempête de neige les empêche de rentrer le soir même. Furieux, Phil se couche tôt. Le lendemain, il semble être le seul à s'apercevoir que la journée de la veille recommence. Mêmes paroles, mêmes incidents. Chaque matin, le 2 février recommence. D'abord dérouté par ce piétinement du temps, Phil y prend bientôt un certain plaisir. Plus rien n'a de conséquence au-delà du délai d'une journée...
Notre critique
Une délicieuse comédie, fort bien construite et subtile à souhait, sur un argument digne d'un roman fantastique.
Cette comédie devient de plus en plus culte... Rien d'étonnant !!! Les acteurs sont confirmés, Bill Murray nous régalant avec un scénario génial et original... C'est le jour de la marmotte...
On a corrigé ;)
Adorable, ce conte pour adultes. Qui n'a pas rêvé de connaître un tel mouvement perpétuel ? Puisque la vie réelle me le refuse et que le film me l'offre, je le re-déguste ... perpétuellement.
On ne s'en lasse pas. Andie MacDowell au sommet de sa beauté, Bill Murray parfait, aussi désopilant que désespéré. Je suis pourtant particulièrement difficile concernant les films comiques, mais là c'est un régal sans fin depuis 93.
Totalement surprenant...! un scénario pour le moins original et la réalisation d'un bon film avec un petit budget à mon sens mais beaucoup de jugeote...comme quoi ! Un vrai régal cette petite comédie, à ne surtout pas manquer pour ceux qui ne l'aurais pas vu.

































