Noël 1938, à Prague. De passage en Tchécoslovaquie, Nicholas Winton, un banquier anglais, s'émeut devant le sort réservé aux enfants juifs du pays, menacé d'annexion par l'Allemagne nazie. Il décide d'organiser le transfert de plusieurs centaines d'entre eux, promis à une mort certaine, vers Londres. Cinq décennies après ce sauvetage, Nicholas est appelé à apporter son précieux témoignage dans une célèbre émission de télévision britannique. Il ignore que de nombreux autres invités, présents à ses côtés dans le public, s'apprêtent à le remercier pour ses actes de bravoure et pour avoir eu la vie sauve grâce à lui...
Notre critique
Classique dans sa réalisation et sérieux dans son interprétation, ce drame historique revient sur une période sombre de l'Histoire.
Attention vote sans visionnage..! je ne l'ai pas vu, mais vu vos commentaire je m'y met devant ce soir et reviendrais donné mon ressenti ...une chose et sur, avec Hopkins ça ne peut être qu'un grand film ! Dans la lignée de l'immense " la liste de shindler " n'en déplaise aux LFIstes de merde !!
Le Hamas Monsieur...une référence à Gasa, détournement de l'aide humanitaire, hôpitaux détourné en repère de terroriste, argent des nations unis qui servent à acheter des roquettes et des kalasch ou creuser des tunnels, conspiration attentat, femme martyrisé, enlèvement d'otages ..etc etc.. le Hamas monsieur à coup sur, ou peut être le hesbolah pays voisin...en tout cas une chose et sur des militants de l'enfance islamique !!!
visionné et effectivement un film magnifique, un grand Hopkins comme d'habitude et son immense talent pour se fondre dans le rôle qu'on lui attribue, quoi qu'il joue, il est à la perfection des émotions et du ressenti de ce que le téléspectateur doit ressentir....un grand Monsieur !! respect pour cette œuvre extrêmement touchante.
Un superbe film très poignant. Anthony Hopkins est émouvant et grandiose
Vidéo Une vie
Nicholas Winton
Babette "Babi" Winton
Martin Blake
Doreen Warriner





























