Affiche Ad AstraRoy McBride a choisi de marcher dans les pas de Clifford, son père, en devenant astronaute à son tour. Clifford a disparu lors d'une mission dans l'espace seize ans plus tôt. Tout le monde le pense mort, jusqu'au jour où cette certitude est remise en cause par certains éléments. Roy est donc chargé de retrouver son père, qui aurait pris une voie dangereuse pour la survie de l'humanité. Roy doit réussir à entrer en contact avec son père. Pour mener à bien cette mission, il s'engage dans un voyage périlleux, physiquement et émotionnellement, qui l'emmène aux confins de la galaxie...

Programme : Ad Astra
Réalisé par James Gray

Notre critique

Le réalisateur James Gray offre un conte spatial sublime, marqué par l'influence de Stanley Kubrick, qui déroule le voyage intérieur d'un astronaute en quête de sens.

Que pensez-vous de Ad Astra ?
Vos avis (11 notes)
2
Leslizebest
Je n'ai pas du tout accroché à ce film, esthétiquement beau mais vide d'intérêt.
5
sauvons la démocrati
Ulysse, Oedipe et Freud sont dans un vaisseau... La gravité et la pesanteur
3
Belle effets spéciaux, quelques inepties Scientifiques, égaux américains surréalistes....
3
réveillezvous
"qui l'emmène aux confins de la galaxie" bon, on va se calmer, il va jusqu'à Neptune, donc il ne sort même pas du système solaire. Mais c'est quand même loin... et long... et lent.. et du coup c'est chiant. Après quand on voit comment ils sautent d'un vaisseau spatial à l'autre juste en visant bien on se demande à quoi servent les ordinateurs de la NASA. Bref j'ai adoré
3
C'est de belles images, c'est aussi plutot psychologique, autant cela fait éventuellement un bon livre, mais cela en fait un film, un peu trop soporifique. C'est long, c'est lent, et c'est un peu vide, pour faire de belles images, des émotions. L'idée, le concept et la réalisation sont très séduisant, mais malheureusement, c'est assez ennuyeux au final. A voir, une fois, mais il ne faut pas avoir sommeil, sinon le risque est fort de s'endormir. dommage.
1
Lastpixel
Loooooonnng.... Treeeeees loonnnnng.... TROP looonnnng.... pour rien. Le film commence très fort, avec une scene d'ouverture vraiment haletante, et ensuite on s'ennuie de biut en bout. Et pour reveiller le spectateur, on nous balance une scène trash, violente et ridicule au milieu. À conseiller aux insomniaques qui pourront enfin trouver le sommeil!

Vidéo Ad Astra

Bande annonce
Photo Brad Pitt
Brad Pitt
Roy McBride
Photo Ruth Negga
Ruth Negga
Helen Lantos
Photo Tommy Lee Jones
Tommy Lee Jones
H. Clifford McBride

Photos 32

Où regarder Ad Astra

STREAMING
DVD / Blu-ray
TV : Dernières diffusions passées
Canal+ Grand Écran
Vendredi 9 janvier à 02h11
Ciné+ Frisson
Samedi 3 janvier à 10h09
Ciné+ Frisson
Jeudi 1 janvier à 05h59
tv-programme.com