La capitaine Marleau enquête sur le meurtre d'une patineuse artistique. La victime, Lucie Engelberg, serait morte à la suite de coups violents. Pourtant, quelques heures plus tôt la jeune femme s'entraînait encore aux côtés d'une autre vedette de spectacle sur glace, Salomé Revel. Cette dernière, qui figure désormais parmi les suspects, semblait appréhender avec angoisse la fin de sa carrière et s'était blessée lors de la répétition. Même si la patineuse fait figure de suspect idéale, Marleau découvre que cette affaire se révèle bien plus complexe. En effet, derrière les rivalités professionnelles se cacheraient en fait des secrets de famille.
Notre critique
"Capitaine Marleau" séduit par son héroïne atypique, aussi excentrique qu'acérée, et ses enquêtes empreintes d'humour. Toutefois, un schéma parfois répétitif et une réalisation classique peuvent laisser une impression de déjà-vu. Un mélange singulier mais inégal.
👎 Marleau est à Dayan, ce que son monstre a été au Dr Frankestein : créé à partir de rien, il domine son géniteur et devient de plus en plus repoussant pour son entourage, ici, celui du PAF. Une différence : le monstre n'avait pas de chapka pour masquer ses cicatrices.
Vidéo Capitaine Marleau

le capitaine Marleau

Salomé Revel

Thierry Bégodeau

l'adjudant Chabert