Boomerang : nom masculin, arme de jet capable en tournant sur elle-même de revenir à son point de départ… En revenant avec sa sœur Agathe sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l’histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d’Antoine…
Notre critique
"Boomerang" de 1992 est une comédie romantique rafraîchissante sur les relations et le travail. Porté par un casting talentueux, ce film offre des moments hilarants et des messages sur l'amour et l'acceptation de soi. Un classique qui garde tout son charme.
Excellent film. Très bien tourné avec de très bons comédiens. Le scénario dévoile petit à petit ce que cache la disparition d'une mère survenue dans des circonstances contradictoires. L'un des enfants cherche avec ténacité à raviver les derniers souvenirs gardés après 30 ans pour faire éclater la vérité. Tourné avec beaucoup d'humanité.