Affiche CaramelA Beyrouth, cinq femmes, dont trois employées, passent une grande partie de leur temps dans un institut de beauté, où plusieurs générations se rencontrent, se parlent et se confient. Layale, qui fréquente en secret un homme marié, espère toujours qu'il va un jour quitter son épouse. Nisrine, musulmane, est sur le point de se marier. Mais la jeune femme n'est plus vierge et s'inquiète de la réaction de son fiancé. Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes. Elle rencontre bientôt une cliente dont elle tombe amoureuse. Jamale, actrice sur le retour, est obsédée par le temps qui passe. Leur voisine, Rose, a sacrifié sa vie pour s'occuper de sa soeur âgée...

Réalisé par Nadine Labaki

Notre critique

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs, un beau portrait du Beyrouth d'aujourd'hui, à travers les portraits de cinq femmes, toutes attachantes.

Que pensez-vous de Caramel ?
Vos avis (6 notes)
1
C'est un film de festival. Pas très intéressant. 5 Femmes différentes oui et alors?
1
une bonne grosse daube !
4
Il n'est pas étonnant de lire les avis d'internautes, tous, assurément masculins, sur un film qui pose avec délicatesse un regard intimiste sur cinq femmes, dont les choix sentimentaux sont toujours actuels et le reflet, non seulement de la société de Beyrouth mais également celle de la France. Le sujet est trop subtile, trop "fin" pour intéresser des "lourdauds" à l'esprit mal dégrossi.

Vidéo Caramel

Bande annonce

Photos 14

tv-programme.com