De 1972 à 1975, des mathématiciens regroupés autour de Laurent Schwartz, médaillé Fields français, vont mener campagne à l'Ouest pour faire libérer un confrère ukrainien, Léonid Pliouchtch, accusé de dissidence par le pouvoir soviétique. Leur combat va non seulement parvenir à faire libérer Pliouchtch, mais va aussi obliger le Parti communiste français à prendre ses distances avec Moscou.
Réalisé par Mathieu Schwartz
4
On dirait que les cocos qui râlaient contre le traitement des Soviets par la presse conservatrice de l'époque, ayant retourné leur boussole sur les vieux jours, continuent toujours à râler contre le traitement actuel des Russkofs, par la presse libérale d'aujourd'hui, alors que, à la fois la politique et la presse responsables de cet état de faits sont diamétralement opposés, toutes les deux d'ailleurs, à ce quelles furent ! Faut-il vraiment que tout change, pour que rien ne change ?
1
J'en peux plus de cette fixette sur la Russie. Tous les jours c'est la même histoire. Qu'ils fassent une émission sur nos politiques, drogues, sexe, détournements de fonds publics et Pédocriminalité...
Vidéo Programme TV ce soir
Où regarder Ces mathématiciens qui firent plier le Kremlin
TV : Diffusions à venir
Aucune diffusion prévue pour le moment...
DVD / Blu-ray
Dernière diffusion TV















