Mike Williams travaille comme électricien sur la plateforme Deepwater Horizon située dans le golfe du Mexique. Celle-ci tourne à plein régime afin d'extraire les 800 millions de litres présents dans les profondeurs. Entre Mike Williams et son patron Jimmy Harrell, l'entente est parfaite car le premier connaît le professionnalisme du second. Il ne fait pas confiance en revanche à la société locataire dirigée Donald Vidrine, qui ne pense qu'au profit au détriment de la sécurité de toute l'équipe. Une mauvaise manoeuvre technique, motivée par l'argent, provoque un effroyable accident. Alors que cinq millions de litres de pétrole risquent d'exploser, Mike et ses collègues vont tenter de sauver la plateforme et leurs vies...
Notre critique
Une bureaucratie kafkaïenne, une machine infernale qui s'emballe, puis la catastrophe, humaine et écologique : "Deepwater" est un film hyper-réaliste tiré d'une histoire vraie, très loin des blockbusters à superhéros. Une réussite.
Le film est génial, très prenant, les acteurs excellents et les effets spéciaux sidérants !!!.. Un must !!!..
Excellent film sur les risques des plateformes pétrolière; casting 👌 Cerise sur le gâteau, reportage sur l,accident de DeepWater.
Vue à sa sortie, encore une fois , notre avidité des ressources fossile... Il y a peu de temps je suis tombé sur une documentaire qui donnait une information intéressante. 95% de nos connaissance des mers et océans nous été inconnu. Heureux, la faune et la flore de ne pas nous avoir "encore" rencontrés. Bonne année 2026.
Vidéo Deepwater
Mike Williams
Jimmy Harrell
le capitaine Landry
Pat O'Bryan







































