La reine et le roi d'Angleterre ont annoncé leur visite à Downton Abbey. Robert Crawley, son épouse Cora, leurs deux filles, Lady Mary et Lady Edith et leurs époux Henry Talbot et Bertie Pelham, sont aux anges. La matriarche Violet Crawley est la seule à s'inquiéter des préparatifs nécessaires à cet événement qui fera date dans l'histoire du château. Les serviteurs font de leur mieux pour accueillir dignement les souverains. Mais, le majordome du roi arrive en avance pour inspecter les lieux et décrète que le personnel sera écarté de l'événement. Blessés, Carson, sa femme Mrs Hughes, Anna et John Bates et les autres décident de faire front...
Notre critique
Un retour à Downton Abbey qui va avant tout ravir les fans de la série, apportant son lot de nouvelles intrigues, romantiques ou non.
J'avais tenté de regardé la série et, malgré la tentative sociologique de résumer le 21eme siècle dans une seule demeure de noblio du 19eme siècle, j'avais eu vraiment du mal.
Admirable série culte ! Maggie Smith en duchesse douairière vaut à elle seule de nombreuses visions afin d'en apprécier tout le sel. Des dialogues au rasoir.
Vidéo Downton Abbey
Mary Crawley
Robert Crawley
Violet Crawley
Cora Crawley















































